tarCraft
Mnemosys présente
StarCraft,le jeu de rôle
Vous avez toujours rêvé
d'expérimenter personnellement l'univers de StarCraft.
Vous auriez bien aimé assister à la chute
de la Confédération, à la fin de
l'Overmind, à l'avénement du reigne de
la Reine de Pique, à l'assassinat de la Matriarche
par Zeratul. Vous avez toujours voulu vous impliquer
dans les événements et tenter de faire
gagner la race que vous préférez dans
le combat final qui décidera l'issue de la guerre
pour la domination de l'univers.
StarCraft, le jeu de rôle
est fait pour vous. Depuis plusieurs mois, une équipe
très studieuse de spécialistes de l'histoire
de StarCraft et de rôlistes travaille d'arrache-pied
pour vous fournir cette merveille.
Nature de StarCraft, le jeu
de rôle
SCJDR sera un jeu d'infiltration.
Une équipe de joueur incarnera un groupe d'Humains,
de Zergs ou de Protoss, venant souvent d'horizons différents
afin de tenter de collaborer pour réussir leurs
objectifs communs et personnels.
Petit tour des possibilités
Terran
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Protoss
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Zerg
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Cumulez
jusqu'à trois carrières afin de camoufler
vos agissements antérieurs à la mission.
Faites votre choix parmi plus de vingt métiers
disponibles, tous ayant des spécificités
intéressantes. |
Faites votre choix parmi près de dix rangs
de puissance. Choisissez judicieusement votre
caste pour y déterminer votre autorité.
Prenez une place harmonique et développez
vos facultés.
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Trois catégories
d'agents intelligents de la Nuée sont disponibles
: Infesté, Ver ou Shifter. Sachez faire correctement
l'équilibre entre puissance et discrétion. |
Personnalisez le vaisseau spatial de vos rêves.
Conduisez les célèbres Goliaths
ou bien des Vautours au design bricolé.
Développez un être doué de
pouvoirs psychiques capable de se camoufler ou
de lire des pensées.
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Choisissez votre camp
entre l'utilisation de la Khala pour la civilisation
d'Aïur, et l'utilisation du Vide pour
la civilisation
des Templiers Noirs. Ou bien lancez-vous dans la
cybernétique ou les matrices de téléportation. |
Devenez infesté
et développez des atouts zergs qui feront
la différence. Devenez ver et changez
d'hôte à votre convenance. Devenez
shifter, un humain fourbe rallié à
la Nuée, et invoquez les Zergs qui vous plaisent. |
Quelques mots sur le système de jeu
Pour jouer, le système adopté
est très simple. En effet, pour déterminer
si un jet est réussi ou non, il faut seulement
lancer un dé100 selon une table précise
augmentée des caractéristiques correspondantes.
Pour les trois races, les caractéristiques sont
les mêmes mais ne s'utilisent pas toujours de
la même façon.
Force : détermine votre puissance
brute, vos muscles
Vigueur : votre endurance, c'est-à-dire
la capacité de votre corps à endurer l'effort,
les coups ou certaines aptitudes psychiques
Agilité : la manière que
vous avez d'utiliser votre corps dans sa globalité.
détermine la concordance de vos muscles, et donc
votre faculté à vous battre.
Dextérité : pour tout les
petits travaux manuels qui fleurissent sur la voie de
l'infiltration, par exemple crochetage, pilotage ou
bricolage.
Astuce : votre intelligence sur l'immédiat,
votre réaction, détermine votre montée
en expérience et votre capacité à
rattraper vos échecs
Volonté : votre intelligence sur
le long terme, vous permet de dresser une stratégie
et de mener à bien un débat démagogique.
Perception : comment vous voyez le monde
; serez-vous capable de viser juste, et de remarquer
les détails critiques dans une enquête
?
Charisme : la manière dont le monde
vous voit : détermine un peu votre karma, mais
surtout la réaction des PNJ face à votre
existence
On trouve également d'autres caractéristiques,
propre à la race qui les utilise :
Empathie (Terran - psi)
: quantifie votre interaction avec les esprits des autres,
comme la lecture mentale.
Contrôle technique
(Terran - psi) : désigne votre capacité
à interagir avec les objets (cartouches de verrous,
combinaison de camouflage)
Autodiscipline (Terran - psi) :
ce qui vous permet d'agir sur votre propre corps pour
vous booster la plupart du temps.
Degré Psy (Protoss) : votre capacité
à utiliser la Khala, le Vide, ou vos pouvoirs
psioniques personnels.
Autorité (Protoss) : pour
vous faire entendre par les vôtres, un simple
jet de charisme peut ne pas être suffisant
Humanité (Zerg - infesté) :
la distance qui vous sépare de votre ancienne
race.
Contrôle mental et Contrôle
physique (Zerg - ver) : ce qui vous permet d'utiliser
votre hôte à son plein potentiel.
Avancée du jeu
Aussi surprenant que cela soit,
le jeu tourne déjà. En effet le système
de jeu a déjà reçu l'avis de nombreux
rôlistes expérimentés, qui ont validés
aussi bien le système de combat que celui d'utilisation
d'aptitudes et le gain d'expérience. Un one-shot
a déjà été effectué
pour chacune des races.
L'ensemble de règles est
donc au point. Il nous reste à faire les descriptifs
de tous les niveaux des nombreuses aptitudes et défauts,
pour les trois races. Et surtout, il reste à
mettre à l'écrit un bon nombre de secrets
occultes, dont pas mal sont déjà sur ce
site dans les diverses rubriques. Ce site risque donc
de devenir une sorte de bible pour les meneurs de jeu.
Un site sur Warparadise
Revolution devrait bientôt voir le jour.
Vous pouvez d'ors et déjà poster vos questions
sur ce
forum : le forum de StarCraft JDR : côté
joueur (lien corrigé).
Univers du jeu
Outre le synopsis normal de StarCraft,
le livre du maître fera référence
à de nombreux univers amateurs qui ont été
regroupés par leurs qualités et leur cohérence
entre eux.
- StarCraft Original, StarCraft Broodwar, StarCraft
Precursor
- Les trois livres officiels édités en
France chez Fleuve Noir
- Les campagnes amateurs The Shifters et Antioch Chronicles
- Les univers de DeepSpace et de Mnemosys
Seront évidemment ajoutées
des séries de théories sur les histoires
des trois grandes races, et avec sans doute des idées
pour lancer la base de campagnes originales.
StarCraft, le jeu de rôle devrait, si tout
va bien, être complet et avoir son propre site
avant la fin de l'année 2005.
Des extensions (campagnes, secrets, règles) seront
à l'ordre du jour après cette première
publication amateur. Nous rappellons que nous respectons
la charte de Blizzard et que le site et l'accès
a tout notre travail sera 100% libre et gratuit.
L'équipe
de StarCraft Mnemosys JDR
Special Agent PLE
Gargamel
Fadgi
Moth
Chamfa
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