Episode 1
roodWar : la campagne
officielle Protoss
Campagne Protoss : The Stand
Aiur est un monde dévasté
suite au sacrifice de Tassadar. Quelques Zergs dont
plusieurs Cérébrats restent sur la planète
et se battent avec rage contre les derniers survivants
Protoss.
Mission 1 : Escape from Aiur
Zeratul et Aldaris décident
lévacuation complète de la planète.
Une porte spatiale est toujours active et permettra
aux troupes de fuir. Zeratul propose de rejoindre Shakuras,
la planète mère des Templiers Noirs. Les
dernières forces constituées des travailleurs
Khalai se battent donc pour contrôler et sécuriser
la porte sous le contrôle de Fenix et Raynor.
Zeratul passe le premier pour prévenir la Matriarche
des Templiers Noirs de larrivée imminente
du reste du peuple. Puis le Templier Artanis, récemment
nommé Praetor, commande avec lExécuteur
le repli des forces sur Shakuras tandis que Raynor et
Fenix protègent la porte.
Mission 2 : Dunes of Shakuras
Les troupes dArtanis et de
lExécuteur ont été suivies
par quelques Zergs qui maintenant cherchent à
établir un poste sur Shakuras. Matriarch et Zeratul
ordonnent à lExecuteur de protéger
la porte pour le passage de Fenix et de Raynor. Mais
ceux-ci décident de rester sur Aiur afin de détruire
la porte pour empêcher toute infestation denvergure.
Mission 3 : Legacy of the XelNaga
Deux Cérébrats sont
passés à travers la porte avant sa destruction
et ont tôt fait de repérer lexistence
dun temple XelNaga sur Shakuras. Promptes
comme à leur habitude, les Zergs infestent les
parages du temple pour létudier. Matriarch
propose dactiver la puissance cachée par
les XelNaga dans le temple en y apportant deux
reliques protoss : les cristaux Uraj et Khalis. Mais
il faut avant tout reprendre la zone. Zeratul confie
à lExecuteur la flotte de Corsaires permettant
de sétablir plus facilement dans linfestation
et de détruire les Cérébrats facilement
avec les Warp Blade des Templiers Noirs.
Une fois les Cérébrats tués, Kerrigan
fait mystérieusement son apparition et prétend
vouloir empêcher linfestation de Shakuras
Matriarch accepte découter son argumentation.
Mission 4 : The Quest for Uraj
Kerrigan expose la situation : le
bras droit de lOvermind, Daggoth, est en train
de créer un nouvel Overmind sur Char pour rallier
les troupes Zergs éparses. Kerrigan veut sy
opposer car sil voit le jour, elle deviendrait
automatiquement son esclave. Elle décide donc
daider les Protoss à récupérer
les deux cristaux à la condition quils
laideront à battre lOvermind. Matriarch,
dans sa grande bonté, accepte laide de
Kerrigan pour récuperer le premier cristal se
trouvant sur Braxis, une ancienne colonie protoss. LExecuteur,
Artanis et Zeratul sont envoyés pour escorter
Kerrigan tandis quAldaris et les Khalai restent
à défendre Shakuras contre les Zergs.
La planète Braxis est controllée par des
humains qui ne veulent pas laisser les protoss récuperer
le cristal Uraj. Kerrigan ne fait pas dans la dentelle
et détruit lavant-poste alentours.
Mission 5 : The Battle of Braxis
Une flotte humaine sidentifie
: il sagit de lUnited Earth Directorate
(UED) qui a concentré ses troupes aériennes
sur une plate-forme spatiale en orbite au-dessus de
Braxis et réclament une reddition des Protoss
qui veulent quitter la planète. Pris entre deux
feux, Artanis décide de forcer le barrage spatial
en détruisant les générateurs de
la plate-forme. LUED est vaincu et laissent partir
la flotte Protoss.
Mission 6 : Return to Char
Daggoth a lui aussi repérer
le cristal Khalis que Zeratul recherche et a bâti
une colonie dessus pour y faire grandir le nouvel Overmind.
Sur place, Kerrigan contrôle un petit essaim suffisant
pour apporter un soutien aux forces de lExecuteur.
Deux voies souvrent à lExecuteur
: Kerrigan propose une attaque éclair par la
récupération rapide du cristal par un
Probe, et Artanis est davis daffaiblir lOvermind
pour le pousser à baisser sa garde et récupérer
ainsi le cristal plus facilement. Quoi quil en
soit, Zeratul et sa flotte sont maintenant en possession
des deux artefacts XelNaga et retourne sur Shakuras.
Mission 7 : The Insurgent
Une surprise de taille attend les
héros, pendant leur absence, Aldaris sest
insurgé et a dressé contre les Templiers
Noirs les survivants Khalai dAiur. Matriarch est
furieuse et ordonne à sa flotte de tuer Aldaris
pour réunifier les Protoss en vue de lattaque
final contre les Zergs. Zeratul est soucieux, cest
la première fois que Matriarch condamne à
mort aussi rapidement et avec fougue. En tout cas, ils
obéissent à lordre et utilisent
des Archons Noirs pour se battre contre les Archons
quAldaris envoie sur le quartier général
des Templiers Noirs.
Ainsi les Templiers sont repoussés et Aldaris
ne peux plus se cacher derrière des hallucinations
de Grand Templiers. Zeratul et Artanis lui demande de
se rendre mais Aldaris refuse car il regrette davoir
laisser sa planète mère à laquelle
il avait prêté serment, et il sait que
les Templiers Noirs ont commis une grande erreur : celle
de laisser Kerrigan se promener librement sur Shakuras
Mais il na pas le temps dexplicité
les découvertes quil a fait lorque la flotte
était partie que Kerrigan débarque et
lassassine. Les Protoss comprennent alors quils
ont été manipulés : Kerrigan voulait
affaiblir lessaim pour en prendre le contrôle
ce quelle ne pouvait faire en présence
dun Overmind.
Mission 8 : Countdown
Lassaut contre les Zergs qui
se constituent sur Shakuras est en préparation.
La zone doit être sécurisée car
elle a été réinfestée. Zeratul
porte le Khalis et Artanis porte lUraj jusquau
Temple des XelNaga. Arrivés sur place,
les deux templiers invoquent les pouvoirs mystiques
des cristaux pendant que lExecuteur veille à
la sécurité du Temple. Mais les Zergs
ont compris la manuvre et envoient toutes leurs
troupes contre le Temple. Zeratul et Artanis finissent
par activer le champ de force et à chasser les
Zergs de Shakuras.
Scène cinématique
: Fury of the XelNaga
|