es
batiments Terrans
CENTRE DE COMMANDEMENT
(Mobile) (COMMAND CENTRE)
Les centres de commandement sont les points de rassemblement
de toutes les colonies Terrans. Conçus pour transformer
les ressources rapportées par les Prospecteurs
confédérés, ils permettent également
de construire les VCS. Lourdement blindés, les
Centres de Commandement sont assez lents et particulièrement
fragiles lorsquils se déplacent.
> STATION COMSAT (MODULE
DU CENTRE DE COMMANDEMENT)
(COMSAT STATION)
Ce bâtiment auxiliaire améliore les technologies
de communication et de recherche des centres de commandement.
Recherche Scanner (Scanner Sweep). En lançant
une
recherche scanner sur une zone, vous serez informé
des
unités et bâtiments qui sy trouvent,
même ceux qui sont
camouflés.
> SILO NUCLÉAIRE (MODULE DU CENTRE DE COMMANDEMENT)
(NUCLEAR SILO)
Après lincident de Korhal, les armes nucléaires
stratégiques furent interdites sur les mondes
habités. Mais des têtes nucléaires
tactiques sont toujours utilisées par les forces
confédérées.
Construire Missile (Build Nuke). Les silos nucléaires
peuvent construire et abriter chacun un missile nucléaire
tactique. Pour éviter que le missile ne dérive,
il doit être
dirigé vers sa cible par un Fantôme.
DÉPÔT DE
RAVITAILLEMENT (SUPPLY DEPOT)
Le dépôt de ravitaillement abrite lensemble
des outils et accessoires dont ont besoin les colonies
Terrans de façon quotidienne. Lorsque les colonies
sagrandissent, il est nécessaire de construire
de nouveaux dépôts.
RAFFINERIE VESPENE (VESPENE REFINERY)
Les bruyantes raffineries Vespene permettent daccélérer
le processus dextraction de gaz Vespene. Une fois
construites sur des geysers Vespene, les Raffineries
conditionnent automatiquement le gaz pour quil
soit transportable par les VCS.
BARAQUEMENTS (Mobile) (BARRACKS)
Les Baraquements sont les lieux dhabitation et
dentraînement de toutes les unités
dinfanterie Terrans. A linstar des Centres
de Commandement, il sagit de bâtiments mobiles,
capables de se redéployer.
ACADÉMIE (ACADEMY)
Le Corps des Marines Confédéré
est toujours à la recherche de
nouvelles technologies pour améliorer la qualité
de ses troupes. LAcadémie est son principal
centre de recherches.
Balles U-238 (U-238 Shells). Ces balles fabriquées
à partir
duranium 238 permettent au fusil C-14 des Marines
de tirer
plus loin.
Stimulants (StimPack). Lorsquils sont utilisés,
les
Stimulants permettent aux Marines daller plus
vite et
davoir de meilleurs réflexes. Ils en subissent
néanmoins le
contrecoup.
CENTRE TECHNIQUE (Mobile)
(ENGINEERING BAY)
Le Centre Technique est vital pour lamélioration
des armes et des armures des unités Terrans au
sol. Egalement capable de se déplacer, le Centre
Technique est lun des bâtiments les plus
importants dune colonie Terran.
Améliorer Armes Infanterie (Upgrade Infantry
Weapons).
Cette amélioration rend plus efficaces les armes
des
Marines, des Flammeurs et des Fantômes.
Améliorer Armures Infanterie (Upgrade
Infantry Armor).
Cette amélioration rend plus efficaces les armures
des
Marines, des Flammeurs et des Fantômes.
USINE (Mobile) (FACTORY)
Il sagit du centre de production principal de
tous les véhicules
terrestres Terrans, du Vautour au Char de Siège.
Les Usines sont lourdement blindées et capables
de se déplacer. Leur apport majeur à leffort
de guerre Terran en fait des cibles privilégiées
pour lennemi.
ATELIER (Module) (MACHINE
SHOP)
Les Usines servent à assembler des pièces,
et les Ateliers permettent de développer de nouvelles
pièces, de nouvelles technologies ou améliorations
pour les unités déjà existantes.
Moteurs à Ion (Ion Thrusters). Développés
initialement
pour le vol atmosphérique, ces moteurs ont été
modifiés
pour être montés sur les Vautours.
Mines Araignées (Spider Mines). Les Vautours
peuvent
être équipés de mines sensibles
au mouvement. Une fois
déployées, elles senterrent et attendent
leur cible.
Technologie Siège (Siege Tech). Cette
technologie permet
de transformer les Char Siège Arclite de première
génération en batterie statique dartillerie
dune puissance
dévastatrice.
ARMURERIE (ARMORY)
Les chercheurs Terrans qui sont abrités par larmurerie
passent leur temps à essayer daméliorer
les véhicules et les vaisseaux Terrans.
Améliorer Armes Véhicules (Upgrade
Vehicle Weapons).
Cette amélioration rend les armes des Vautours,
Goliaths et
Chars Sièges plus efficaces.
Améliorer Armures Véhicules (Upgrade
Vehicle Plating).
Cette amélioration rend les blindages des Vautours,
Goliaths et Chars Sièges plus résistants.
Améliorer Armes Vaisseaux (Upgrade Ship
Weapons).
Cette amélioration rend les armes montées
sur les Ombres
et les Cuirassés plus puissantes.
Améliorer Armures Vaisseaux (Upgrade Ship
Plating).
Cette amélioration rend les blindages des Ombres,
des
Transports, des Vaisseaux Laboratoires et des Cuirassés
plus
résistants.
SPATIOPORT (Mobile) (STARPORT)
Les Spatioports permettent la construction et lentretien
de tous les véhicules spatiaux. A linstar
de tous les principaux bâtiments Terrans, les
Spatioports peuvent se déplacer, mais ils sont
alors très fragiles.
> TOUR DE CONTRÔLE
(Module) (CONTROL TOWER)
La Tour de Contrôle permet de coordonner la construction
et
lamélioration des vaisseaux Terrans.
Lasers à Impulsion (Burst Lasers). Ce
système darmes
secondaires est développé pour permettre
aux Ombres de
lancer des attaques air-sol.
LABORATOIRE (Mobile) (SCIENCE
FACILITY)
Les chercheurs Terrans développent dans les Laborat
oires de nouveaux systèmes darmes pour
la Confédération. Certains prétendent
quils essaient de copier les technologies Protoss
et de combler le gouffre existant entre la science Terran
et les connaissances Protoss.
Matrice Défensive ( Defensive Matrix).
Cette technologie
permet de créer des champs de force autour des
unités
entourant les Vaisseaux Laboratoires.
Onde VDE (EMP Shockwave). Les Vaisseaux Laboratoires
Terrans disposant de transmetteurs VDE peuvent désactiver
les boucliers et lélectronique des vaisseaux
se trouvant
dans les environs.
Irradier (Irradiate). Les Vaisseaux Laboratoires
se sont
lancés dans la mise au point de champs de radiations
ciblés, qui endommagent toutes les unités
qui sy trouvent.
Réacteur Titan (Titan Reactor). Quand
ils sont installés à
bord de Vaisseaux Laboratoires, ces énormes réacteurs
à
fusion permettent dobtenir un surcroît dénergie.
LABO PHYSIQUE (Module) (PHYSICS LAB)
Grâce à ce module doté dun
accélérateur de particules et
déquipements de diagnostic, les chercheurs
Terrans ont la possibilité de se lancer dans
létude de diverses avancées technologiques.
Champ de Camouflage (Cloaking Field). Lorsquil
est
activé, le champ de camouflage rend les chasseurs
Ombres
furtifs.
Réacteur Apollo (Apollo Reactor). Ces
réacteurs à
uranium enrichi permettent aux Ombres de rester furtifs
plus longtemps.
Canon Yamato (Yamato Gun). Ces canons utilisent
un
champ électromagnétique très puissant
pour contrôler
lexplosion dune bombe nucléaire et
la canaliser dans un
unique rayon dénergie capable de briser
nimporte quelle
défense.
Réacteur Colossus (Colossus Reactor).
Le surcroît
dénergie fourni par ce type de réacteur
permet lutilisation
des Canons Yamato.
SERVICES SECRETS (Module)
(COVERT OPS CENTRE)
Seuls les plus sûrs des officiers et des chercheurs
ont accès au module des Services Secrets. Cest
là que sont conduites toutes les expériences
menées par le Service de Renseignements Confédéré.
Verrou (Lockdown). Mises au point pour le fusil
C-10 des
Fantômes, ces munitions sont capables de rendre
temporairement hors service les unités mécaniques.
Implants Oculaires (Ocular Implants). Certains
agents ont
subi une opération chirurgicale au cours de laquelle
leurs
yeux ont été remplacés par des
implants oculaires qui
améliorent leurs capacités de perception.
Camouflage Personnel (Personal Cloaking). Inspiré
des
mêmes technologies qui permettent de rendre les
Ombres
furtifs, le camouflage personnel permet aux Fantômes
de
sinfiltrer absolument partout.
Réacteur Moebius (Moebius Reactor). Cet
équipement
réservé aux Fantômes est conçu
pour fonctionner avec les
Verrous et le mode Furtif.
TOURELLE LANCE-MISSILES
(MISSILE TURRET)
Les tourelles lance-missiles sont des bâtiments
peu onéreux destinés à protéger
une colonie contre les attaques aériennes. Elles
peuvent également servir de postes sentinelles,
car elles sont dotées de capteurs capables de
repérer des unités camouflées.
BUNKER
Conçus pour protéger les troupes des tirs
ennemis, les bunkers doivent être construits aux
emplacements de défense stratégiques.
Les unités à labri dans des bunkers
peuvent tirer sur les troupes adverses sans craindre
dêtre touchées par les tirs ennemis.
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