es batiments Terrans



CENTRE DE COMMANDEMENT (Mobile) (COMMAND CENTRE)

Les centres de commandement sont les points de rassemblement de toutes les colonies Terrans. Conçus pour transformer les ressources rapportées par les Prospecteurs confédérés, ils permettent également de construire les VCS. Lourdement blindés, les Centres de Commandement sont assez lents et particulièrement fragiles lorsqu’ils se déplacent.


> STATION COMSAT (MODULE DU CENTRE DE COMMANDEMENT)
(COMSAT STATION)


Ce bâtiment auxiliaire améliore les technologies de communication et de recherche des centres de commandement.

• Recherche Scanner (Scanner Sweep). En lançant une
recherche scanner sur une zone, vous serez informé des
unités et bâtiments qui s’y trouvent, même ceux qui sont
camouflés.


> SILO NUCLÉAIRE (MODULE DU CENTRE DE COMMANDEMENT) (NUCLEAR SILO)


Après l’incident de Korhal, les armes nucléaires stratégiques furent interdites sur les mondes habités. Mais des têtes nucléaires tactiques sont toujours utilisées par les forces confédérées.

• Construire Missile (Build Nuke). Les silos nucléaires
peuvent construire et abriter chacun un missile nucléaire
tactique. Pour éviter que le missile ne dérive, il doit être
dirigé vers sa cible par un Fantôme.



DÉPÔT DE RAVITAILLEMENT (SUPPLY DEPOT)

Le dépôt de ravitaillement abrite l’ensemble des outils et accessoires dont ont besoin les colonies Terrans de façon quotidienne. Lorsque les colonies s’agrandissent, il est nécessaire de construire de nouveaux dépôts.



RAFFINERIE VESPENE (VESPENE REFINERY)


Les bruyantes raffineries Vespene permettent d’accélérer le processus d’extraction de gaz Vespene. Une fois construites sur des geysers Vespene, les Raffineries conditionnent automatiquement le gaz pour qu’il soit transportable par les VCS.


BARAQUEMENTS (Mobile) (BARRACKS)


Les Baraquements sont les lieux d’habitation et d’entraînement de toutes les unités d’infanterie Terrans. A l’instar des Centres de Commandement, il s’agit de bâtiments mobiles, capables de se redéployer.



ACADÉMIE (ACADEMY)


Le Corps des Marines Confédéré est toujours à la recherche de
nouvelles technologies pour améliorer la qualité de ses troupes. L’Académie est son principal centre de recherches.

• Balles U-238 (U-238 Shells). Ces balles fabriquées à partir
d’uranium 238 permettent au fusil C-14 des Marines de tirer
plus loin.

• Stimulants (StimPack). Lorsqu’ils sont utilisés, les
Stimulants permettent aux Marines d’aller plus vite et
d’avoir de meilleurs réflexes. Ils en subissent néanmoins le
contrecoup.



CENTRE TECHNIQUE (Mobile) (ENGINEERING BAY)

Le Centre Technique est vital pour l’amélioration des armes et des armures des unités Terrans au sol. Egalement capable de se déplacer, le Centre Technique est l’un des bâtiments les plus importants d’une colonie Terran.

• Améliorer Armes Infanterie (Upgrade Infantry Weapons).
Cette amélioration rend plus efficaces les armes des
Marines, des Flammeurs et des Fantômes.

• Améliorer Armures Infanterie (Upgrade Infantry Armor).
Cette amélioration rend plus efficaces les armures des
Marines, des Flammeurs et des Fantômes.



USINE (Mobile) (FACTORY)


Il s’agit du centre de production principal de tous les véhicules
terrestres Terrans, du Vautour au Char de Siège. Les Usines sont lourdement blindées et capables de se déplacer. Leur apport majeur à l’effort de guerre Terran en fait des cibles privilégiées pour l’ennemi.


ATELIER (Module) (MACHINE SHOP)

Les Usines servent à assembler des pièces, et les Ateliers permettent de développer de nouvelles pièces, de nouvelles technologies ou améliorations pour les unités déjà existantes.

• Moteurs à Ion (Ion Thrusters). Développés initialement
pour le vol atmosphérique, ces moteurs ont été modifiés
pour être montés sur les Vautours.

• Mines Araignées (Spider Mines). Les Vautours peuvent
être équipés de mines sensibles au mouvement. Une fois
déployées, elles s’enterrent et attendent leur cible.

• Technologie Siège (Siege Tech). Cette technologie permet
de transformer les Char Siège Arclite de première
génération en batterie statique d’artillerie d’une puissance
dévastatrice.


ARMURERIE (ARMORY)

Les chercheurs Terrans qui sont abrités par l’armurerie passent leur temps à essayer d’améliorer les véhicules et les vaisseaux Terrans.

• Améliorer Armes Véhicules (Upgrade Vehicle Weapons).
Cette amélioration rend les armes des Vautours, Goliaths et
Chars Sièges plus efficaces.

• Améliorer Armures Véhicules (Upgrade Vehicle Plating).
Cette amélioration rend les blindages des Vautours,
Goliaths et Chars Sièges plus résistants.

• Améliorer Armes Vaisseaux (Upgrade Ship Weapons).
Cette amélioration rend les armes montées sur les Ombres
et les Cuirassés plus puissantes.

• Améliorer Armures Vaisseaux (Upgrade Ship Plating).
Cette amélioration rend les blindages des Ombres, des
Transports, des Vaisseaux Laboratoires et des Cuirassés plus
résistants.


SPATIOPORT (Mobile) (STARPORT)

Les Spatioports permettent la construction et l’entretien de tous les véhicules spatiaux. A l’instar de tous les principaux bâtiments Terrans, les Spatioports peuvent se déplacer, mais ils sont alors très fragiles.


> TOUR DE CONTRÔLE (Module) (CONTROL TOWER)

La Tour de Contrôle permet de coordonner la construction et
l’amélioration des vaisseaux Terrans.
• Lasers à Impulsion (Burst Lasers). Ce système d’armes
secondaires est développé pour permettre aux Ombres de
lancer des attaques air-sol.



LABORATOIRE (Mobile) (SCIENCE FACILITY)

Les chercheurs Terrans développent dans les Laborat
oires de nouveaux systèmes d’armes pour la Confédération. Certains prétendent qu’ils essaient de copier les technologies Protoss et de combler le gouffre existant entre la science Terran et les connaissances Protoss.

• Matrice Défensive ( Defensive Matrix). Cette technologie
permet de créer des champs de force autour des unités
entourant les Vaisseaux Laboratoires.

• Onde VDE (EMP Shockwave). Les Vaisseaux Laboratoires
Terrans disposant de transmetteurs VDE peuvent désactiver
les boucliers et l’électronique des vaisseaux se trouvant
dans les environs.

• Irradier (Irradiate). Les Vaisseaux Laboratoires se sont
lancés dans la mise au point de champs de radiations
ciblés, qui endommagent toutes les unités qui s’y trouvent.

• Réacteur Titan (Titan Reactor). Quand ils sont installés à
bord de Vaisseaux Laboratoires, ces énormes réacteurs à
fusion permettent d’obtenir un surcroît d’énergie.



LABO PHYSIQUE (Module) (PHYSICS LAB)


Grâce à ce module doté d’un accélérateur de particules et
d’équipements de diagnostic, les chercheurs Terrans ont la possibilité de se lancer dans l’étude de diverses avancées technologiques.

• Champ de Camouflage (Cloaking Field). Lorsqu’il est
activé, le champ de camouflage rend les chasseurs Ombres
furtifs.

• Réacteur Apollo (Apollo Reactor). Ces réacteurs à
uranium enrichi permettent aux Ombres de rester furtifs
plus longtemps.

• Canon Yamato (Yamato Gun). Ces canons utilisent un
champ électromagnétique très puissant pour contrôler
l’explosion d’une bombe nucléaire et la canaliser dans un
unique rayon d’énergie capable de briser n’importe quelle
défense.

• Réacteur Colossus (Colossus Reactor). Le surcroît
d’énergie fourni par ce type de réacteur permet l’utilisation
des Canons Yamato.



SERVICES SECRETS (Module) (COVERT OPS CENTRE)

Seuls les plus sûrs des officiers et des chercheurs ont accès au module des Services Secrets. C’est là que sont conduites toutes les expériences menées par le Service de Renseignements Confédéré.

• Verrou (Lockdown). Mises au point pour le fusil C-10 des
Fantômes, ces munitions sont capables de rendre
temporairement hors service les unités mécaniques.

• Implants Oculaires (Ocular Implants). Certains agents ont
subi une opération chirurgicale au cours de laquelle leurs
yeux ont été remplacés par des implants oculaires qui
améliorent leurs capacités de perception.

• Camouflage Personnel (Personal Cloaking). Inspiré des
mêmes technologies qui permettent de rendre les Ombres
furtifs, le camouflage personnel permet aux Fantômes de
s’infiltrer absolument partout.

• Réacteur Moebius (Moebius Reactor). Cet équipement
réservé aux Fantômes est conçu pour fonctionner avec les
Verrous et le mode Furtif.



TOURELLE LANCE-MISSILES (MISSILE TURRET)

Les tourelles lance-missiles sont des bâtiments peu onéreux destinés à protéger une colonie contre les attaques aériennes. Elles peuvent également servir de postes sentinelles, car elles sont dotées de capteurs capables de repérer des unités camouflées.



BUNKER


Conçus pour protéger les troupes des tirs ennemis, les bunkers doivent être construits aux emplacements de défense stratégiques. Les unités à l’abri dans des bunkers peuvent tirer sur les troupes adverses sans craindre d’être touchées par les tirs ennemis.