es
batiments Protoss
NEXUS
La forme pyramidale du Nexus est au cur de toute
colonie Protoss. Il sert dancre psychique, permettant
ainsi aux Protoss daccéder à la
Matrice Psionique dAiur.
Le Nexus fabrique également les Sondes qui partent
à la recherche des ressources indispensables
au développement de la colonie et qui placent
les balises nécessaires à la téléportation
des autres bâtiments Protoss.
PYLÔNE (PYLON)
Composés de Cristaux de Khaydarin, les Pylônes
servent de relais pour la matrice Psi émise par
le Nexus. Les Pylônes peuvent ainsi fournir aux
bâtiments qui les entourent lénergie
dont ils ont besoin. Il est essentiel détablir
un réseau bien pensé de Pylônes
si vous souhaitez développer une colonie Protoss.
PORTAIL (GATEWAY)
Il permet de téléporter les unités
de combat Protoss directement depuis Aiur.
FORGE
Bien que leur technologie soit incroyablement avancée
par rapport à celle des autres races, les Protoss
continuent en permanence à améliorer leurs
armes et leurs armures. Le travail ne sarrête
jamais dans la Forge, car cest là que se
déroule lessentiel de la recherche Protoss.
Améliorer Armement Sol (Upgrade Ground
Weapons).
Cette amélioration rend les armes des Sondes,
Disciples,
Templiers et Dragons plus puissantes.
Améliorer Boucliers Plasma (Upgrade Plasma
Shields).
Cette amélioration rend les boucliers Protoss
plus
performants.
Améliorer Blindage Sol (Upgrade Ground
Armor). Cette
amélioration rend les armures des Sondes, Disciples,
Templiers et Dragons plus résistantes.
ASSIMILATEUR (ASSIMILATOR)
Les bâtiments et équipements Protoss sont
produits en grande partie sur Aiur et téléportés
là où ils sont requis.
Des matières premières restent cependant
nécessaires, afin dêtre expédiées
vers Aiur et de permettre les téléportations.
Le Gaz Vespene est aussi recherché par les Protoss
quil lest par les Terrans, et lAssimilateur
se charge de le capter sur les geysers.
NOYAU CYBERNÉTIQUE
(CYBERNETICS CORE)
Le Noyau Cybernétique est un bâtiment auxiliaire
qui permet la
fabrication des Dragons. Profondément enfouis
dans le Noyau se trouvent les mystérieux traducteurs
qui permettent de lier lesprit des Protoss aux
exosquelettes des Dragons.
Charge de Singularité (Singularity Charge).
En utilisant
cette technologie qui restructure les amplitudes
antiparticules, on augmente la portée du disrupteur
de
phase.
Améliorer Armement Air (Upgrade Air Weapons).
Cette
amélioration permet de renforcer lefficacité
des armes
montées sur les Scouts, les Arbitres et les Porte-nefs.
Améliorer Blindage Air (Upgrade Air Armor).
Cette
amélioration permet de renforcer le blindage
des unités
aériennes Protoss.
CITADELLE DADUN (CITADEL OF ADUN)
Lobjectif ultime de tout Protoss est datteindre
le plus haut niveau de Khala. Ils passent pour cela
beaucoup de temps en méditation et en sentraînant
dans des citadelles flottantes. Baptisées en
lhonneur dun des plus grands maîtres
du Khala, les Citadelles dAdun sont des centres
dapprentissage et de recherche pour les guerriers.
Amélioration Jambes (Leg Enchancements).
Les armures
de combat des Disciples peuvent être améliorées
en
ajoutant des implants cybernétiques qui permettent
daller
beaucoup plus vite.
USINE ROBOTIQUE (ROBOTICS FACILITY)
Les Protoss font appel à de nombreuses machines
de guerre pour renforcer leurs rangs et compenser la
perte de vies Protoss. Les Usines Robotiques construisent
ces unités, mais dautres bâtiments
sont nécessaires pour les améliorer.
BAIE DE SOUTIEN ROBOTIQUE
(ROBOTICS SUPPORT BAY)
Ce module auxiliaire est construit dans le but daméliorer
les capacités de lusine robotique. Bien
quil ne fabrique pas directement de nouvelles
unités, il permet de développer des composants
plus efficaces qui sont alors utilisés lors de
la construction des machines de guerre Protoss.
Améliorer Dégâts Scarabée
(Upgrade Scarab Damage). En
synchronisant leurs champs électromagnétiques,
les
Scarabées peuvent faire des dégâts
encore plus terribles.
Augmenter Capacité Destructeur (Increase
Reaver
Capacity). En installant une micro-usine néotérique
dans un
Destructeur, cela libère dans les soutes de la
place pour
plus de scarabées.
Moteur Antigravifique (Gravitic Drive). Combinant
la
théorie antigravité avec la technologie
des repousseurs, ces
moteurs permettent aux navettes Protoss dêtre
plus rapides.
TRIBUNAL DARBITRE
(ARBITER TRIBUNAL)
Les puissants Arbitres, entourés de leur champ
de distorsion
permanent, sont très difficiles à téléporter
sans danger. Le Tribunal permet de leur fournir un point
dancrage en renforçant le coefficient espace-temps
local.
Noyau Khaydarin (Khaydarin Core). En infusant
des
cristaux de Khaydarin purs dans le réacteur du
vaisseau, on
donne à un Arbitre une réserve dénergie
supplémentaire.
Rappel (Recall). Le développement de la
technologie de
téléportation locale permet à lArbitre
de servir de point
dancrage et dy faire instantanément
revenir une unité.
Champ de Stase (Stasis Field). En manipulant
les champs
espace-temps, lArbitre peut placer des unités
en état de
Stase. Lunité affectée ne peut plus
se déplacer ou tirer, mais
elle ne peut pas non plus être endommagée.
BATTERIE BOUCLIER (SHIELD
BATTERY)
La Batterie Bouclier est dotée dun Noyau
Khaydarin qui absorbe lénergie Psi. Elle
la conserve pour une utilisation ultérieure.
En entrant en contact avec lune des nombreuses
branches de distribution dénergie de la
Batterie, toute unité Protoss amie peut rapidement
recharger ses boucliers. La batterie a une capacité
limitée, mais elle se recharge au fil du temps.
Déployées intelligemment, les Batteries
peuvent transformer une défaite assurée
en victoire.
CANONS À PHOTON
(PHOTON CANNON)
Les Protoss sont dexcellents combattants à
léchelon individuel, mais ils reconnaissent
également lutilité des défenses
automatiques pour surveiller leurs colonies. Les Canons
à Photon tirent une sphère dantimatière
similaire à celle générée
par le Dragon. Cest une arme efficace aussi bien
contre les cibles terrestres quaériennes.
Ils sont également dotés dune technologie
radar inspirée de celle de lObservateur,
qui leur permet de détecter les unités
camouflées ou furtives. Comme tous les bâtiments
Protoss, il faut penser à fournir aux canons
à Photon suffisamment dénergie à
travers les Pylônes. Si leurs liens vers la Matrice
Psionique venaient à être brisés,
ils ne fonctionneront plus, laissant la voie libre aux
ennemis dAiur.
OBSERVATOIRE (OBSERVATORY)
Les Protoss accordent une importance énorme à
lhistoire, car ils pensent que les événements
majeurs se répercutent à travers lespacetemps
et servent de leçons à ceux qui les étudient.
Même au cours de la Discorde Eternelle, des scribes
Protoss conservaient un témoignage écrit
des guerres et des héros pour quils puissent
servir dexemples. LObservatoire est léquivalent
moderne des librairies des scribes, et il
enregistre les données que les Observateurs robots
lui envoient, afin quelles puissent être
étudiées par les générations
Protoss à venir.
Moteur antigrav (Gravitic Booster). En combinant
la
théorie antigrav et la technologie des micro-fusées,
ces
moteurs permettent aux Observateurs daller plus
vite.
Capteurs (Sensor Array). Les Observateurs peuvent
être
équipés de capteurs évolués
qui leur permettent de capter
plus dinformations sur le terrain.
ARCHIVES DES TEMPLIERS
(TEMPLAR ARCHIVES)
Les Archives des Templiers sont des bâtiments
sombres et mystérieux qui servent de centres
dentraînement aux Templiers. Ces guerriers
renommés disposant des fantastiques pouvoirs
psioniques de leur race, utilisent les archives pour
communier directement avec leurs ancêtres et ainsi
glaner des connaissances inaccessibles aux guerriers
ordinaires.
Amulette Khaydarin (Khaydarin Amulet). En séquipant
damulettes en Khaydarin, les Templiers peuvent
canaliser
les énergies du Khala avec encore plus defficacité.
Tempête Psionique (Psionic Storm). En ouvrant
leurs
esprits et en relâchant de lénergie
psychique brute, les
Templiers peuvent attaquer de nombreux ennemis dun
seul
coup. Les armures et les bâtiments protègent
tout de même
en partie les cibles des tempêtes psioniques.
Hallucination. En disciplinant leur mental, les
Templiers
peuvent former des images dans lesprit de leurs
ennemis.
Bien que sans substance physique, ces images sont
parfaites.
Fusion Archon (Archon Warp). En se sacrifiant
mutuellement pour la cause Protoss et le Khala, deux
templiers peuvent combiner leurs essences et donner
vie à
un guerrier psychique dune grande puissance.
PORTE SPATIALE (STARGATE)
Les puissants vaisseaux Protoss ne peuvent se contenter
dun portail de saut pour se téléporter.
Les immenses Portes Spatiales fonctionnent pourtant
de la même façon, mais permettent à
ces monstres de lespace daller et venir
dAiur très rapidement.
BALISE DE LA FLOTTE (FLEET
BEACON)
Facilement reconnaissable, la Balise de la Flotte est
construite autour dune énorme sphère
façonnée dans les plus purs cristaux de
Khaydarin.
La Balise concentre le Psi dans cette sphère
pour renforcer et
magnifier les effets de la Porte Spatiale, et ainsi
faire venir les plus imposants vaisseaux Protoss.
Capteurs Apial (Apial Sensors). Situés
sous le nez des
Scouts, ces capteurs sont dotés dune portée
améliorée.
Fusées Antigravifiques (Gravitic Thrusters).
Combinant la
théorie antigravité avec la technologie
de micro-propulsion,
ces moteurs rendent les Scouts plus rapides.
Augmenter Capacité Porte-nefs (Increase
Carrier
Capacity). Cette amélioration permet de reconfigurer
les
soutes du Porte-nefs pour y entreposer plus dIntercepteurs.
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