tarCraft
Mnémosys, La Mémoire de StarCraft présente
:
Un
monde oublié
Chapitre 1er : Un endroit mystérieux
Sa lame est tombée encore une
fois sur un marine. Lorsquon est en guerre, certains
se posent des questions sur la nécessité
des combats ; les Protoss, non. Ils se battent, voilà
tout. Lattaque menée contre les Terrans
fut un succès total. Les Protoss sont toujours
beaucoup trop forts pour ces êtres misérables.
La colonie terran détruite, les Protoss navaient
plus daffaire ici. Larbitre se concentra
et les guerriers Protoss sen retournèrent
sur leur planète. Mais pendant le transfert,
il y eut un problème. Nul ne sait pourquoi mais
cela arriva. Un contingent de guerriers fut malheureusement
transporté sur une mystérieuse planète.
- Où sommes-nous ? dit un templier,
mais cela nest pas Aiur. Ce nest quun...
Un tas de cendres, répondit un zealot.
Oui, cest en effet cela.
Soudain, un grognement. Un énorme
hydralisk fonçe vers le groupe et emporte un
zealot. Les guerriers sortent leurs lames et se tiennent
prêts à combattre.
Quest-ce que cétait
? hurle le templier.
Avec tout le respect que je vous dois templier, je crois
que cétait un hydralisk, répond
un templier noir.
Je ne vous ai pas parlé, espèce de dégénéré,
honte des Protoss.
Mais où sommes-nous ? sinquiète
un dragon.
Mais comment voulez-vous que je le sache ? beugle le
templier.
Je vous prie de mexcuser.
Nous sommes sur Char, dit calmement le templier noir.
Arrête de dire des conneries, nous ne pouvons
pas être sur Char.
Sur ces mots, un autre hydralisk surgit
et frappe le templier. Bilan : il meurt, le ventre transpercé.
Le groupe vient de perdre son guide. Khazas, le templier
noir, est choisi pour le remplacer. En raison de sa
connaissance des lieux.
Je sens une présence, dit Khazas.
Cest puissant que Tassadar lui-même !
Impossible, Tassadar est lêtre le plus puissant
de lunivers, répond un zealot outré.
Mais cest bien vrai mon ami...
Sur ces mots sombres, le groupe se cherche
un abri. Ils trouvent enfin une caverne où ils
font plus ample connaissance. Le groupe est constitué
de 6 zealots : Rafae, Kuhes, Pyrae, Mhald, Birfn, Uroer
et dun dragon, Juhd. Ce dernier est moins réticent
à parler avec le templier noir. Ils échangent
longtemps sur leurs différentes traditions et
leurs histoires personnelles. Le début dune
grande amitié.
Un monde oublié
Chapitre 2 : Tensions
Pendant plusieurs jours, les Protoss
subissent de perpétuelles attaques dhydralisks.
Des 6 zealots du groupe original, un seul est encore
en état de combattre. Les autres sont beaucoup
trop faibles pour mener la lutte ; ils peuvent à
peine marcher. Certains commencent même à
contester lautorité de Khazas, le templier
noir. Ils prétendent quil ne les mène
nulle part, et quil ne sait pas du tout où
il va. Mais à chaque fois, Juhd prend la défense
de son nouvel ami. Juhd ne se contente pas de le soutenir
face aux zealots, mais il lui apporte son aide aussi
contre les Zergs. Plus dune fois, son coup de
canon disrupteur sauve le templier noir des griffes
terribles de ces êtres infernaux.
En réalité, le lien amical
entre les deux Protoss en dérange plus dun.
Ainsi, Rafae et Pyrae sopposent-ils à ce
quun Protoss pur et droit comme Juhd défende
un des bannis. Ils sinsurgent à un point
tel quils menacent dabandonner le groupe
si Khazas ne les quitte pas. Khazas part donc. Après
tout, mieux vaut que lui seul tombe plutôt que
deux zealots. Il erre longtemps seul. Tout à
ses pensées, il entend brusquement des bruits
de combat. Le groupe protoss est entouré de Zergs
!! Que peut-il faire? Quai-je à perdre
si ce nest ma vie ? se dit le templier noir.
Il se lance alors à lattaque
très vite, mis en mouvement par un instinct plus
fort que nimporte quelle stratégie. Il
saute sur un zergling lui perforant la tête de
bord à bord, puis se place devant un hydralisk
quil coupe en deux. Pendant ce temps, les zealots
martèlent les Zergs avait acharnement ; un zergling
est littéralement démembré de la
sorte. Un zealot trouve la mort dans ce combat. Cest
peu, compte tenu des circonstances. Kuhes est celui
qui tombe face aux Zergs. Il a défendu chèrement
sa peau ; les cadavres de trois zerglings et dun
hydralisk gisent auprès de lui.
Malgré le fait que Khazas leur
a sauvé la vie, Rafae et Pyrae refusent toujours
de le côtoyer. Khazas quitte une fois de plus
le groupe mais pas seul cette fois Juhd son fidèle
ami le rejoint.
Les jours suivants se passent sans trop
de problèmes pour les deux amis. Ils sont toujours
sans nouvelle du reste du groupe. De plus Khazas sent
que la puissance ressentie au début de ce périple
continue à grandir. Cette chose nest pas
protoss.
Un monde oublié
Chapitre 3 : La nuée
Très peu de Protoss eurent la
chance (ou la malchance) dadmirer une nuée
zerg en action. Khazas et Juhd ont eu ce privilège.
La ville (si on peut appeler cela ville),
était peuplée de millions de créatures
infectes. Les seigneurs parcourant le ciel, dictant
quoi faire au peuple zerg.
Cette force, elle est ici, je la reconnais, murmure
Khazas inquiet.
Elle vient doù ? demande Juhd.
De là-bas dit Khazas en pointant une ruche énorme,
sans doute la plus grosse quils aient jamais vu.
Soudain la colonie zerg tombe en déroute,
les seigneurs sécrasant au sol, les hydralisks
déroutés sattaquant entre eux. Ensuite,
tout sarrête, puis la colonie recommence
à vivre normalement. Khazas sent
quils viennent dêtre détectés.
Et il na pas tort.
La nuée fonce sur eux et en un
instant, elle est là. Mais, elle ne les attaque
pas, elle se contente de les encercler. Les deux Protoss
surpris se préparent tout de même au combat.
Lame sortie, canon activé, ils veillent le moindre
mouvement des Zergs. Certes, ils ne peuvent pas sen
sortir mais vont entraîner quelques bestioles
dans la mort avec eux. Une voix se fait entendre.
Bonjour messieurs, dit une silhouette
qui ressemble à peu près à un Terran,
que venez vous faire sur notre belle planète.
Encore dans lombre, la silhouette découvre
enfin Samir Duran, le plus grand traître de lhistoire
de la galaxie.
Duran, tes exploits tont suivi même chez
les Protoss, dit Juhd. Le plus grand des traîtres
! ! Tu travailles pour qui maintenant ?
Vous aller le voir rapidement ...
Il les amène dans une grande salle
où trône une créature horrible.
Une sorte dhybride entre plusieurs espèces
zergs mais cela ne ressemble pas vraiment à un
Zerg, mais à un Protoss.
Mais quest-ce que vous êtes
? dit Khazas furieux
La race suprême, répond lêtre
dune voix menaçante.
Et il disparaît aussitôt.
Juhd pris de haine, charge son canon et attaque le premier
hydralisk à portée. Khazas sort sa lame
et tranche la tête dun zergling. Un carnage,
et bien que seulement deux, les Protoss sont dans un
état de rage tel que les coups des Zergs ne les
atteignent pas. Leur bouclier de protection sest
épaissi avec leur colère. Ils sont maintenant
presque invincibles. Ils décident tout de même
de se sauver. Ils ont désormais un but : éliminer
labomination.
Un monde oublié
Chapitre 4 : Une force cachée
Pendant leur fuite les deux Protoss sont poursuivis
par des Zergs en furie. Au fur et à mesure, ces
derniers semblent de plus en plus faibles, ayant de
la difficulté à avancer. Après
plusieurs kilomètres, les Zergs sarrêtent
enfin pour de bon, ne sachant plus ce quils font
là.
Soudain Khazas sent les Zergs tomber
sous son contrôle. Il peut voir à travers
leur esprit. Il découvre toutes les ruches des
environs. Il est devenu ce que lon peut appeler
un cérébrat. Bien que surpris, il sait
que dès sa jeunesse, il a quelque chose de particulier.
Les autres templiers noirs ont tous une compétence
martiale élevée mais pas Khazas : la sienne
est incroyable. Il na jamais perdu un seul combat,
na même jamais risqué de perdre un
combat.
Les Zergs soumis sont au nombre de quatre
zerglings et deux hydralisks : toujours ça de
moins à combattre. Mais toute lénergie
dépensée pour les contrôler demande
tant que la nuée a tôt fait de repérer
leur présence. Ils sont attaqués rapidement
par une horde dhydralisks. Le combat est sanglant
; des hydralisks gisent le crâne perforé
par une puissance destructrice, dautres le corps
sectionné tentent dans un dernier effort dattaquer
les Protoss. Ils sont achevés sordidement par
des zerglings. Les Zergs sous le contrôle des
Protoss devenant des machines à tuer assez efficaces...
Sous les attaques incessantes des nuées
Zergs, Khazas décide déliminer sa
nuée pour éviter de se retrouver avec
dautres forces zergs sur le dos. Khazas utilise
donc tous ses pouvoirs pour localiser labomination.
Des heures passent, et Khazas saffaiblit peu à
peu. Juhd tente darrêter le templier noir
mais en vain. Son obstination est telle que le dragon
ne réessaye plus. Jusqu'à ce les zergs
les retrouvent .
Un monde oublié
Chapitre 5 : La fin ?
Comment la nuée a-t-elle fait pour les retrouver
nest pas la question. Comment vont-ils lui échapper
occupe plus lesprit des deux Protoss. Le combat
est vain et seuls cest impossible de vaincre ces
hordes de Zergs. Ayant perdu tout espoir de vaincre,
Juhd désactive ses boucliers se livrant ainsi
à la merci des Zergs.
Puis, il se reprend. Comme mu par une
force invisible.
Je suis un guerrier protoss , se dit-il,
je mourrai donc dans lhonneur. Adun mest
témoin je ne partirai pas seul.
Khazas, mon ami sauve-toi je vais les occuper, toi seul
peut détruire la créature.
Juhd hurle : POUR AIUR, POUR NOS FRÈRES
TOMBÉS ! ! ! Et il fonce dans les Zergs. Khazas
ne part pas. Il veut rester et aider son ami, mais le
dragon, en constatant cela, lui décoche une faible
charge de canon. Khazas comprend : son ami lui a dit
que dans sa mort, il sauvait dautres vies.
Il doit partir mais cest si dur
de quitter son compagnon de combat, son frère
de sang, lui qui lui a si souvent sauvé la vie,
il devait labandonner. Il tourne alors le dos
au combat et senfuit ..
Les jours suivants, Khazas reste assis
à se rappeler son ami défunt. Il na
plus la force de continuer. Il se rappelle les dernières
paroles de Juhd : ... pour nos frères tombés...
Il doit détruire Duran et lhybride. Une
haine intense lenvahit : ces deux êtres
corrompus ne méritent que la mort. Khazas est
désormais juge, jury et bourreau. La mort est
le seul châtiment possible. Il se concentre. La
haine de ses ennemis la rendu beaucoup plus puissant.
Il localise facilement la première colonie et
se dirige vers elle. Il doit faire comprendre au deux
monstres quil se battra jusquau bout.
Il entre dans la colonie, la rage au
cur. Il court, frappe, arrachant des têtes
ou des membres au passage aux pauvres Zergs qui se trouvent
là. Un hydralisk courageux (ou stupide car affronter
un templier noir en colère est stupide) est transpercé
par une lame dans lil. Le templier noir,
pour donner exemple aux autres, continue rageusement
de frapper le corps inerte du Zerg jusqu'à ce
quil soit rendu à létat de
bouillie. Khazas porte en lui linstinct du tueur.
Cet instinct apparaît maintenant aux Zergs.
Au centre de la petite colonie, se tient
un cérébrat. Khazas sait très bien
que dattaquer et le détruire mettra son
esprit en contact avec celui du maître. Cest
précisément ce quil veut faire.
Lhybride est touché et met plusieurs jours
à se remettre de cette attaque violente. Lesprit
de Khazas a été plus fort que le sien.
Khazas apprend alors beaucoup de choses sur la créature.
Hrarn, ce qui signifie perfection en XelNaga,
est le fruit dune mutation entre les gènes
dun templier, dun templier noir et dun
cérébrat. Il possède de grands
pouvoirs psychiques et est maître en lart
du corps à corps. Enfin, un adversaire de taille
pour Khazas...
Un monde oublié
Chapitre 6 : Hrarn
Hrarn est furieux. Les heures passées
à se remettre de cet affront lui sont pénibles.
Il le recherchait depuis déjà des jours
et lavait enfin trouvé.
Extrait du Journal personnel de Hrarn
35e jour à la poursuite du
meurtrier
Comment vais-je le tuer?. Voyez voir
... peut-être lui envoyer toute la nuée,
non trop facile et surtout Khazas sest montré
assez résistant à mes attaques. Un duel?
Hum... Cest une bonne idée mais un peu
risquée. Si tout à coup, Khazas se montre
plus fort que moi? Non, non cest impossible, je
suis parfait ... Quoique Khazas la surpris. Il
est très fort pour un simple templier noir. Il
ne doit certainement pas être normal. Je vais
consulter les archives. Qui sait? Elles me renseigneront
peut-être ...
36e jour à la poursuite du
meurtrier
Ca y est ! jai trouvé un
ancien texte évoquant un templier noir dune
grand puissance... On raconte quune fois sur Shakuras,
planète-mère des templiers noirs, il y
eut un très grand templier, dune puissance
phénoménale. Il pouvait à lui seul
anéantir une armée. À sa mort,
il jura que pour conserver Shakuras hors de danger,
son esprit sincarnerait dans le corps dun
templier noir dès quune menace sérieuse
se ferait sentir. Je suis flatté, il me considère
donc plus dangereux que lOvermind lui-même,
quel honneur !
...
50e jour de poursuite
Toujours aucun signe du templier. Je
garde mes nuées prêtes à agir en
cas de besoin. Il ne méchappera pas, je
le jure...
57e jour de poursuite
Le templier a donné signe de vie
! Je devrais dire enfin mais la perte dune de
mes plus importantes colonies et la destruction du cérébrat
Zvac lorsque la nuée était endormie, a
fait beaucooup de tort à mon armée. À
présent je ne peux faire confiance à personne.
Même si mes cérébrats son dune
loyauté sans faille, ils ne se montrent pas assez
puissants face à ce templier. Par les dieux,
comment un cérébrat aussi fort que Zvac
a-t-il pu se faire anéantir par un seul templier
?. Quoi quil en soit, jai donné ordre
à mes cérébrats de rester sur leurs
gardes...
60e jour
Il arrive, je le sens, il est très
proche. Trop proche. Il veut me tuer. Cest son
seul but. Pourquoi ? Je nen sais rien. Lorsquil
a tué Zvac, jai senti une grande haine.
Un ami tombé, un dragon, Juhd. Cela pourrait
être son point faible, je veillerai à men
souvenir. Cela pourrait mêtre très
utile...
61e jour
Il est entré dans la ville hier, a massacré
quelques-unes de mes troupes. Cétait juste
un avertissement à mon intention. Il est décidé
à mettre fin à ma vie. Je ne le laisserai
jamais faire foi de Hrarn.
64e jour
Il ma envoyé un message
télépathique, demain à la nuit
tombée, nous allons nous affronter dans un duel
sanglant. Les règles sont simples : pas de règle
!!
Un monde oublié
Chapitre dernier : Laffrontement
La nuit va tomber. Khazas se prépare. Cette nuit,
il va enfin venger Juhd. Hrarn doit payer ses crimes...
De son côté Hrarn se montre confiant devant
ces cérébrats mais tous savent quil
est effrayé. Va-t-il se dégonfler et continuer
à vivre ou se battre et finir comme un guerrier
? Non, il voudrait fuir, mais quelque chose len
empêche.
Lheure fatidique va sonner. Khazas
est déjà là depuis longtemps. Il
se tient prêt, concentré sur le combat
le plus important de sa vie. Il y a deux heures quil
attend lorsque Hrarn arrive...
Alors templier, prêt à mourir
? ricane lhybride.
Si jai à mourir et bien ainsi soit-il mais
je jure que je ne partirai pas seul.
Sur ces paroles, il dégaine sa
lame. Mais nattaque pas. Il reste planté
devant lhybride. Hrarn veut faire quelque chose
mais il reste figé. Il se ressaisit, et exhibe
ses deux lames.
Hrarn porte deux coups au templier. Khazas
évite le premier facilement, et bloque le deuxième
de sa lame. Il passe ensuite à lattaque,
et porte un puissant piqué à la poitrine
de Hrarn. Mais Hrarn amortit lattaque sans trop
de difficulté et enchaîne avec une pluie
de coups martelant le templier. Ces coups lui auraient
été mortels, si toutefois ils lavaient
touché. Mais Khazas est très rapide, trop
rapide pour Hrarn.
Ce dernier simpatiente et fait
une première erreur. Fatale. Il frappe le templier
avec toutes ses forces, mais perd léquilibre
et se retrouve à terre, à la merci du
templier noir.
Allez, on ne frappe pas quelquun
au sol, sans défense.
Ah non ? quest-ce qui men empêche
?
Le templier regarde sa proie. Il mettrais
bien un terme à la vie de cette créature
maintenant. Il lève tranquillement sa lame. Le
regard pétrifié par la peur, Hrarn sent
quelque chose brûler dans son cou. La lame du
templier vient de le lui perforer. Khazas est sorti
vainqueur du duel. Mais il na pas le temps de
savourer sa victoire : un bruit. Des lurkers, non !!
Salotés de Zergs. Aucun sens de lhonneur
!! Il semble bien que Hrarn avait prévu sa mort
et décidé déliminer quand
même le templier.
Les piques des lurkers le frappent de
plein fouet. Il est grièvement blessé.
Même sil doit mourir, cest sans importance
à présent quil a accompli son devoir,
quil a vengé son ami. Mais alors quil
se croit perdu, il sent une force familière.
Des Protoss !! Ils sont venus les chercher !!! Khazas
se déplace non sans mal jusquà lendroit
où il a senti la force. Il marche pendant des
kilomètres. Lorsquil arrive auprès
des ses frères, ces derniers ne peuvent plus
rien pour lui. Khazas a à peine le temps de leur
conter son histoire que ses forces le quittent. Khazas
le templier noir héros de Char a péri
honorablement...
Dans le fond de sa couveuse, Kjur se jure inlassablement
de venger son frère tombé. Malheureusement
pour lui les templiers noirs ont connaissance de son
existence...
FIN
par [FdS]Rendar
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